Et avec ça, vous reprendrez bien un peu de modo !

Publié le par HEsTiA

http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/11/55/banmod10.png

Cc tout le monde, ça va ? Hein, quoi ? vous vous ennuiez  ? ... *snif* ....
Dommage, nous on s'éclate !

Malgré les apparences, le Journal People est bien vivant, ne vous inquiétez pas, et il va vous mettre un sacré piment dans les pixels làà !
Tels les p'tits blablageek que vous êtes , vous étiez sûrement tous impatients de voir la nouvelle vague de modos (o jspr ke je seré pri psk bn je vé sur bbl o moin 1 foi par jour é je di o gen de pa sinsluté) !
Bon ouais c'est bien joli d'avoir des nouveaux membres pour faire partie de la team clod... *tousse* modo, oui c'est bien beau, mais on est en droit de se poser des petites questions, car nous sommes (des fouines, certes) mais nous sommes
avant tout curieux  :

Les jeunes pousses sont-elles prometteuses ? Vont-elles entrer pour sortir quelques semaines après ?

Oh oui, nous vous entendons déjà crier, vous époumonner, "Mais ils viennent de commencer leur job ! Vous allez pas les juger aussi vite !"... Mais on préfère les modos serviables aux jetables ! (qui préfère le contraire ?)

Alors, qui se cache derrière ces nouveaux pixels ? Mensonge, corruption, ou même piston ?

Sans hésiter ,  zou , un p'tit zoom sur l'affaire avec une interview EXCLUSIVE des nouveaux modos...






http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/11/55/itw10.png




HEsTiA : Bonjour à tous
Cvantez : Salut :]
Kizou : Hello
Gram : Bonjour !
Melhila : Bonjour ^^

HEsTiA : Nouveaux modos, vous avez été choisis il y à peu, vous vous doutiez de votre nomination ?
Cvantez : En effet, mais non je ne m'en doutais pas :3
Kizou : Non pas du tout
Gram : Non pas vraiment j'ai été un peu surpris.
Melhila : Oui oui je le savais à l'avance Very Happy

HEsTiA : Comment/Qui vous l'a appris, et quelle fut votre réaction lors de cette nomination ?
Cvantez : C'est Lay qui me l'a appris; et j'ai été un peu surprise au début car je ne m'y attendais pas trop (comme dit un peu plus haut) ...
Kizou : C'est Saphira qui me l'a proposé, sur msn, j'étais assez surprise et super contente qu'on me fasse confiance pour ce genre de boulot x)
Gram : C'est à Tictactoe que je dois ça. Et j'ai été d'abord très fier qu'on me fasse confiance.
Melhila :C'est Blue, ma marraine qui me l'a appris, quand elle me l'a proposée, j'ai eu un petit temps d'arrêt j'avoue ^^

Ikuro : Avant de devenir modo, dans quelle 'classe' de Blablaland vous estimiez vous ?
Cvantez : Dans la classe "normale" on va dire, dans le sens où je n'étais pas populaire, où je restais avec mes amis, etc...
Kizou : Normal voyons!
Gram : Je ne m'estimais pas vraiment dans une classe. Je préfère ne pas découper Blablaland en parties distinctes.
Melhila : Blabla normal je dirais, je n'ai rien de plus que les autres il me semble..


Ikuro : Et... La team est-elle comme vous le pensiez ?
Cvantez : Oui oui, elle a été très accueillante avec nous, etc.. (:
Kizou : Non, enfin étant une personne qui ne parlait jamais aux modo j'évitais d'me faire des préjugés mais c'est bien différent de c'que j'ai pu imaginer quand même...
Gram : J'ai jamais vraiment eu de préjugés sur la team et selon ce que j'ai pu voir j'dois dire qu'elle est très bien comme elle est.
Melhila : Du tout, ils sont très cool contrairement à certain préjugés Very Happy

Ikuro : Avant votre nomination, Vous étiez proche avec beaucoup de modérateurs ?
Kizou : Je n'en connaissais pas, ou de loin
Cvantez : Non non du tout, au contraire, je n'en connaissais aucun personnellement :]
Melhila : Euh non, je ne connaissais que Blue
Gram : Quelques uns en effet

HEsTiA : Gram, vous le savez certainement, beaucoup de rumeurs disent que vous avez été pistonné par TicTacToe, étant devenue Admin, qu'avez vous à répondre à ces accusations ?
Gram : J'dois dire que j'sais vraiment comment se passent les recrutements, donc j'ai rien à dire sur le sujet.


Ikuro : Vous avez certainement lu l'article 'Modo jetables' du Jpbbl, pensez vous faire partis de cette catégorie ?
Kizou : Je n’espère pas
Cvantez : Euh malheureusement, je n'ai pas lu cet article, j'en suis désolée...
Gram : Je préfère pas répondre à cette question.
Melhila : Je ne pense pas...

Ikuro : Cvantez, même sans l'avoir lu, pensez vous faire partis des 'Modo jetables' ?
Cvantez : Euh, non je ne pense pas, enfin je n'sais pas exactement ce que ça signifie, mais de nom comme ça, je ne pense pas, enfin, j'espère... $:


HEsTiA : Les anciens modérateurs crient sur les toits que ce boulot est extrêmement difficile, qu'en pensez-vous ?
Cvantez : C'est sûr qu'il faut être extrêmement vigilant et faire attention, donc oui c'est vrai que d'un côté ce n'est pas très facile ...
Kizou : En tant que P'tit Modo je n'ai pas autant de travail que les plus haut gradés, mais c'est pas si difficile qu'on l'croit
Gram : Y'a rien de plus vrai la dedans.
Melhila : Plus que ce que l'on ne pense, c'est dur de gérer les deux modes différents en même temps


Ikuro : Avez-vous une autre vision de Blablaland, en étant P'tit modo ?
Cvantez : Oui et non, dans le sens où c'est vrai qu'en étant blablateur on ne voit pas tout ce qui se passe (le nombre d'insultes ou autre qu'il y a sur le tchat, etc...), donc bon, mais autrement non, je garde la même vision de Blablaland :]
Kizou : La seule vision qui a changé, c'est celle que j'ai sur les touristes...
Autant je les trouvais super mignons avant, autant j'les vois comme des monstres failleurs maintenant mdr'
Gram : Ma vision n'a pas changée
Melhila : En tant que p'tit modo je bouge beaucoup dans les maps alors qu'avant j'avais une map bien définie, je "squattais" comme on dit...je ne connaissais quasiment pas les autres..


Ikuro : Vous sentez vous bien dans la team? Comment avez-vous étés accueillis par les autres modos ?
Cvantez : Oui oui je me sens à l'aise dans la team, il n'y a pas de problème de ce côté là Wink . Autrement, j'ai été bien accueillie, on me donne des conseils etc., donc oui tout se passe bien!
Kizou : On a bien été accueilli, les gens de la team sont super sympa, ils vous mettent à l'aise dès le premier jour
Gram : J'dois avouer que j'ai été très bien accueillis pas tout le monde et que je m'entend très bien avec eux.
Melhila : J'aime beaucoup la team, dès qu'on est arrivés on nous a dit bienvenue. Ils ont été très gentils avec nous, ils n'hésitent pas à nous aider.

HEsTiA : Avez vous réussis à rapidement prendre vos marques vis à vis de la modération, ou ça démarre plutôt lentement ?
Cvantez : Au début, j'étais pas très à l'aise, donc c'est venu plutôt lentement je trouve, mais maintenant ça va mieux, je me suis habituée.
Kizou : J'me suis habituée très vite, n'empêche que l'premier jour c'était la galère totale Mad
Gram : C'est toujours un peu difficile au début mais j'ai eu de bonnes explications sur le sujet donc j'm'en sors.
Melhila : Les premiers jours j'ai eu du mal mais maintenant je sens que je m'améliore un peu, je commence à prendre l'habitude !

HEsTiA : Etes vous déjà poursuivis par des hordes de boulets ?
Kizou : Poursuivie non, juste harcelée par mp Smile
Cvantez : Lol non pour le moment je n'ai pas eu ça Razz
Gram : Des hordes je sais pas mais quelques-uns oui Razz
Melhila : Peut être pas des hordes, mais il y en a beaucoup qui me parlent parce que je suis devenue p'tit modo

HEsTiA : Enfin, avez vous un petit mot à dire aux lecteurs du Jpbbl ?
Kizou : Soyez sages, on vous aime (L)
Cvantez : Restez sages, bisous!
Gram : Euh... Bonne lecture Razz
Melhila : J'espère ne pas vous décevoir dans ma fonction Very Happy

Ikuro : Merci d'avoir accepté l'interview, et bonne chance pour la suite ! Smile
Kizou : Merchi Smile
Cvantez : De rien, et merci!
Gram : Pas de quoi et merci ^^
Melhila : Merci, ça a été un plaisir, bonne journée ! =p






Kizou, Cvantez, Gram et Melhila ont donc l'air d'être de jeunes modérateurs motivés et qui ont envie de bien faire.
Ils se plient volontiers aux exigences liées à leur nouveau statut ; on ne pourra pas en dire autant d'OooO qui a déjà pris la grosse tête, ayant refusé notre interview et pris nos journalistes pour des imbéciles. Mais un abruti sur cinq, ça reste un bon quotat !
Cependant, le sujet brûlant du piston chez la team reste bien présent une fois encore, les relations ayant fortement l'air de jouer dans la nomination des nouveaux modos. De plus, cela encourage à la lèche des membres de la team et à l'hypocrisie. Cependant, nous devons admettre que l'on ne peut élire modérateur que des gens de confiance, ouverts aux autres (n'est-ce pas OooO), ayant envie de donner beaucoup à BBL et à sa communauté (n'est-ce pas OooO), qui restent accessibles malgré tout (n'est-ce pas OooO) et qui ne prennent pas le melon trop rapidement (encore une fois : n'est-ce pas OooO). Et en cela, les modérateurs auront plus l'occasion de choisir des gens de leur entourage, qu'ils connaissent bien et dans lesquels ils peuvent avoir confiance. Bien sûr, cette technique a aussi ses dérives, comme nous l'avons dit précédemment.

Mais le Journal People a découvert quelque chose d'étonnant. Skyla , Tenshi   et Hiya   ont aussi été élevés au rang de ptit modo, sans avoir été mis en lumière par une annonce officielle. Cela ouvrirait-il l'ère d'une nouvelle technique de recrutement ? Ainsi, les modérateurs seraient moins enclins à prendre la grosse tête (n'est-ce pas OooO), ayant été moins "médiatisés", si l'on peut dire.

Soit, nous leur souhaitons à tous (à l'exception notoire d'OooO l'ermite des bois qui nous fuit comme un raton laveur) une bonne continuation, ainsi qu'une contribution PÉRENNE à l'univers de BBL !





Koda, HEsTiA, Ikuro, Grudge & Backoo
(merci aux 4 modos pour l'interview)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article